Sponsoring sportif

Sponsoring sportif
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Description

Présentation, analyse des différentes stratégies de sponsoring sportif, adaptées aux types d'organisations (entreprises, collectivités, fédérations).
Élaboration d'une stratégie et d'un plan d'actions dans le cadre du sponsoring sportif d'une organisation.

  1. Comprendre que le sponsoring est un outil de communication au service de la stratégie marketing d’une marque ; notamment en matière de ciblage et de positionnement
  2. Comprendre que le sponsoring vise une efficacité d’impact et une rentabilité économique

Compétences visées

Être capable de définir une stratégie de sponsoring sportif à partir d'un diagnostic du positionnement marketing de l'organisation.
Être capable de mettre en œuvre un plan d'actions réalistes et réalisables en matière de sponsoring sportif.

  1. Être capable de construire un dossier de sponsoring répondant aux attentes économiques des partenaires
  2. Être capable de participer au processus de décision d’un annonceur dans ses choix d’investissements sportifs

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB