Marketing of sporting goods

Marketing of sporting goods
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Marketing du sport (MS)

Description

  • Donner aux étudiants un cadre méthodologique pour définir une stratégie.
     
  • Les confronter à la réalité du marché du sport et des décisions d’entreprise, au-delà de l’approche purement théorique.
     
  • Les mettre en situation de créer eux-mêmes une stratégie marketing et de proposer ses applications dans la distribution

Compétences visées

  • Capacité à définir un objectif stratégique ainsi que les leviers qui permettront de l’atteindre
  • Acquisition du discernement nécessaire à la prise de décision en entreprise
  • Techniques de présentation et de communication

Aisance dans la pratique de l’anglais dans le monde professionnel.

Modalités d'organisation et de suivi

Sessions de formations par 1/2 journée.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB