Commercialisation of sport leisures

Commercialisation of sport leisures
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM)

Description

A partir d’une proposition de typologie des différents loisirs (sportifs, récréatifs, de détente, etc.), le cours traitera, dans un premier temps, des principales caractéristiques des loisirs indoor puis des modalités de gestion des équipements sportifs sur le régime de la délégation de service public. Dans un deuxième temps, il s’attardera sur les modalités de commercialisation de services liés aux loisirs (essentiellement sportifs) : spécificités, expériences clients, marketing relationnel, etc.

Compétences visées

Connaître la panoplie des prestations de services liées aux loisirs (notamment sportifs) et comprendre et maîtriser les différentes modalités de gestion d’un équipement sportif.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB