Gestion des clients et des équipes
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM)
Description
Cet enseignement se découpe en deux.
Premièrement, il correspond, d’une certaine façon, à la mise en pratique et en application du cours sur la « Gestion de crise et des litiges ». En effet, de façon directe ou directe, chacun est amené à gérer une équipe et des clients. L’objectif de ce module très appliqué est d’apprendre « par corps » les différentes techniques permettant de gérer les différentes parties-prenantes d’une entreprise.
Deuxièmement, il correspond à un travail sur le concept de leadership. Concrètement, il s’agit de connaître les différents profils du leader ainsi que les étapes et techniques de prise de décision managériale. Tout un travail sur la résistance au changement est également prévu.
Compétences visées
Connaître les règles d’une communication efficace au sein d’une équipe et/ou face à des clients (savoir écouter, savoir transmettre sa vision, ses objectifs, les bénéfices produits d’un article/service, ...).
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives