Marketing des biens et des services
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport (MS)Parcours Wellness Management (WM)

Description

L’objectif est d’appliquer les fondements du marketing à l’univers des services, qu’ils soient touristiques, sportifs et/ou de loisirs. Quelle est la particularité du marketing des services vs les biens ? Comment les acteurs majeurs de l’industrie du bien-être et des loisirs segmentent-ils, de nos jours, leurs offres ? Quelles sont à ce titre leurs cibles ? Comment s’appliquent les éléments du mix-marketing (services proposés, positionnement prix + yield, distribution, communication) ? Parmi eux, quels sont ceux qui méritent une attention particulière ? 

Compétences visées

Connaître les outils de base du marketing des services touristiques. Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing des services de loisirs et savoir adapter une stratégie marketing à différents segments de touristes.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Ligue Grand Est de Volley
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
ASPTT Strasbourg
Lac Blanc - Station
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Racing Club Strasbourg Alsace